Passer au contenu

Meilleur Google Map Scraper 2022 : Grattez les informations sur les entreprises locales sur Google Maps

Vous avez toujours voulu extraire des données de Google Maps, mais vous ne savez pas quel grattoir Google Maps utiliser ? Cet article vous fournit les meilleurs scrapers de carte Google pour vous aider à gratter les données de carte Google sans effort.

Les utilisateurs réguliers du Web connaissent presque tous Google Maps. Il existe de nombreuses données générées par les utilisateurs sur ce site, telles que l'emplacement d'une entreprise, les avis des clients et la note finale, qui sont toutes accessibles via l'interface utilisateur du service.

La plupart des entreprises sérieuses sont affichées sur Google Maps, et certaines fournissent même des informations sur leurs services aux clients potentiels qui les recherchent sur la carte. C'est là que de nombreuses personnes commencent leur recherche d'entreprises et de services locaux dans de nouveaux endroits.

Google Map est une merveilleuse source de données pour la génération de prospects et la recherche d'avis, entre autres, en raison de la grande quantité de données géographiques et de listes d'entreprises qu'il fournit. Même si l'information est ouverte au public, l'accès automatisé à des fins de collecte de données n'est pas autorisé. Il n'existe malheureusement aucun moyen gratuit d'acquérir les données de Google. Une version gratuite limitée de l'API Place est disponible ; cependant, cela n'est pas avantageux pour les grattoirs qui doivent collecter un grand nombre d'entrées. C'est pour cette raison que les données de Google Maps sont de plus en plus grattées à l'aide de techniques de grattage Web.

Les mesures anti-scraping et le JavaScript de Google Map m'ont dissuadé de mes premiers efforts de scraping. Avant de pouvoir extraire correctement les données dont j'avais besoin, j'ai dû apprendre à gratter Google Maps et à mettre en pratique ce que j'avais appris.

Scrapy, Requests et autres requêtes HTTP qui ne se chargent pas et n'interprètent pas JavaScript ne fonctionneront pas pour le scraping Google Maps, car le rendu JavaScript est requis pour le scraping Google Maps. J'ai compilé une liste des meilleurs grattoirs pour Google Maps, ainsi que des instructions sur la façon de les utiliser pour rendre votre aventure de grattage aussi simple que possible. Commençons tout de suite !


6 meilleurs grattoirs Google Map en 2022


1. Données lumineuses - Meilleur Google Map Scraper qui fournit des ensembles de données déjà créés pour un grattage facile de Google Maps

  • Prix: Commence à 5 USD
  • Plate-forme prise en charge: SaaS, Nuage, Windows, Mac
  • Format de données : HTML, JSON

Les données lumineuses sont sans aucun doute l'un des meilleurs grattoirs de carte Google. En règle générale, vous et moi conviendrons que Bright Data occupe la première place en tant que meilleur grattoir Web. Pour cette raison, je dois en faire le premier sur cette liste en raison de son efficacité pour gratter Google Maps.

L'un des meilleurs grattoirs de cartes Google est Bright Data, et ils prétendent être en mesure d'offrir à leurs utilisateurs des ensembles de données prêts à l'emploi afin qu'ils n'aient pas à se soucier d'être un expert dans le domaine dès le départ. Lorsque vous vous inscrivez avec eux, ils gèrent la majeure partie du travail pour vous, donc tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et de vous détendre et de savoir que vos données sont récupérées efficacement et d'une manière facile à comprendre et à lire.

Donc, si vous avez des connaissances en matière de collecte de données et que vous souhaitez adapter la méthode de collecte de vos données, ils peuvent également vous aider. Il n'y a pas de meilleure alternative si vous cherchez à obtenir toutes les données publiques en ligne qui vous intéressent.


2. Apifier (Google Map Crawler) - Idéal pour la solution API pour le grattage d'images et d'avis de Google Map

  • Prix: Commence à 49 USD (pour 100 unités de calcul d'acteurs)
  • Format de données: JSON
  • OS pris en charge: Basé sur le cloud (accessible via l'API)

Apify est un autre grattoir de carte Google de haute qualité, qui suit les traces de Bright Data. En termes d'outils de grattage Web complets, ce grattoir Google Maps est sans aucun doute le meilleur. Toutes les extractions de données sont automatisées par Apify, vous n'avez donc pas besoin de connaître de code. Si vous êtes développeur, vous pouvez utiliser l'API Google Place, mais vous n'avez pas beaucoup de marge de manœuvre. L'API Google Map Crawler est le meilleur outil pour extraire des avis, des coordonnées professionnelles et des photographies, entre autres, à partir de Google Map.

Si vous ne voulez pas vous occuper de systèmes anti-grattage en tant que développeur, ce programme s'est avéré être un excellent choix. Lorsqu'il s'agit d'utiliser cette solution API, le développeur donne une documentation et des instructions claires sur la façon de collecter des données à partir de Google Maps.


3. Octoparse - Idéal pour un grattage facile et efficace de Google Map

  • Prix: Commence à 75 USD par mois
  • Format de données: SQL Server, MySQL, JSON, Excel, CSV
  • Plate-forme prise en charge: Ordinateur de bureau, Nuage

À mon avis, Octoparse est l'un des meilleurs grattoirs Google Maps. " Un outil de grattage large, plutôt qu'un grattoir Google Maps, il peut être utilisé pour extraire des données de toutes sortes de sites Web, y compris des sites statiques et interactifs. Des mesures anti-bot ont été incluses dans Octoparse afin d'éviter la détection et l'interdiction.

Le blog Octoparse comprend un guide sur la façon de supprimer les listes d'entreprises à l'aide de la prise en charge d'Octoparse pour le grattage de Google Map. Un téléchargement et un service Web sont proposés pour ce logiciel. Il s'agit d'une application premium, mais pour une durée limitée, vous pouvez l'essayer gratuitement.


4. ScrapeStorm - Puissant Google Map Scraper avec interface pointer-cliquer pour une sélection facile des éléments souhaités sur Google Map

  • Prix: Commence à 49.99 USD par mois
  • Format de données: Feuilles de calcul Google, MySQL, JSON, Excel, CSV, TXT
  • Plate-forme prise en charge: Desktop

Vous pouvez utiliser ScrapeStorm, un grattoir Web avancé conçu par une ancienne équipe d'exploration de Google, pour extraire des données de Google Maps. À l'aide de ce grattoir Web, vous pouvez choisir des éléments d'intérêt sur la carte en pointant et en cliquant. Il peut gérer la pagination et tous les autres aspects des workflows de scraping Web.

Parce que les personnes travaillant sur ce projet ont beaucoup d'expérience, vous ne rencontrerez aucun obstacle. La diversité des formats d'exportation de données autorisés par ScrapeStorm, par opposition à ceux mentionnés ci-dessus, est une caractéristique unique.


5. ParseHub - Idéal pour les non-techniciens pour gratter Google Map sans stress

  • Prix: Gratuit
  • Format de données: JSON, Excel
  • Plate-forme prise en charge: Ordinateur de bureau, Nuage

À l'aide de ParseHub, vous pouvez extraire des données de Google Maps et d'autres cartes géographiques. Les personnes non techniques qui souhaitent extraire des données d'Internet sont de grands fans de ce logiciel. De plus, la prise en charge de l'API est disponible pour les développeurs qui ne souhaitent pas créer leurs propres scrapers uniques à partir de zéro.

En l'absence de budget, ParseHub est l'option idéale car il propose un niveau gratuit. Cependant, le niveau gratuit ne dispose pas de toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin et il existe de nombreuses limitations. Un Google Map Scraper qui ne vous limite en aucune façon est l'édition premium de ParseHub.


6. WebHarvy - Meilleur Google Map Scraper pour les non-codeurs pour supprimer les données de Google Map

  • Prix: Commence à 139 USD (pour une interface utilisateur)
  • Format de données: TSV, XML, JSON, Excel, CSV, TXT
  • Plate-forme prise en charge: Desktop

L'un des meilleurs grattoirs en ligne pour les non-codeurs est WebHarvy. Un outil de grattage Web qui peut être utilisé pour extraire des données de n'importe quelle page sur Internet est disponible. Pointez et cliquez simplement sur l'interface pour choisir les objets que vous souhaitez enregistrer à partir du Web.

WebHarvy inclut la prise en charge des expressions régulières, ce qui le rend idéal pour parcourir les chaînes de texte afin de trouver le contenu qui y est caché. Les listes d'entreprises et les critiques de Google Maps peuvent être extraites avec WebHarvy.


Comment utiliser Selenium et Python pour gratter Google Map

Lorsqu'il s'agit de gratter Google Maps, vous n'avez pas à vous fier aux scrapers Google Maps préexistants, car vous pouvez créer le vôtre. Les grattoirs Google Map qui ont déjà été conçus pour être utilisés en tant qu'outils indépendants ont soit des fonctionnalités inutiles, soit des fonctionnalités manquantes. Développer un scraper Google Map ne prend pas longtemps car il existe des bibliothèques et des frameworks que vous pouvez utiliser pour créer un scraper qui répond à vos besoins spécifiques.

Étant donné que le site Web de Google Map s'appuie fortement sur JavaScript pour générer et produire des résultats, vous ne pouvez pas utiliser d'outils de grattage standard pour en extraire des données. Scrapy ne fonctionnera pas non plus car il ne prend pas en charge JavaScript ; ainsi, vous ne pouvez pas utiliser les requêtes et Bellesoupe combiné.

Vous aurez besoin de Selenium si vous allez utiliser Python pour créer des grattoirs Google Map. Ce programme automatise l'utilisation des navigateurs Web pour accomplir des tâches prédéfinies. À l'aide de cette application, vous pouvez ouvrir Google Chrome, rechercher certaines entreprises sur Google Maps, cliquer dessus et copier les informations présentées.

Cependant, même si Selenium termine le travail, il est possible qu'il soit signalé et bloqué. Pour cette raison, vous devrez utiliser des mesures anti-scraping, telles que des proxys rotatifs qui changent votre adresse IP après chaque demande ou après un laps de temps prédéterminé.

Il est également nécessaire de modifier l'agent utilisateur, de définir une synchronisation aléatoire dans les demandes et de répliquer les activités humaines telles que cliquer et faire glisser le pointeur. En règle générale, vous voudrez éviter que vos demandes soient interprétées à tort comme provenant d'un programme informatique.


Installer Selenium et Python

Pour utiliser Python et Selenium, vous devez d'abord installer un pilote Chrome. Pour que Selenium fonctionne, vous aurez besoin d'un navigateur Chrome. Si vous souhaitez utiliser Python sur votre ordinateur, rendez-vous sur site officiel Python et téléchargez la version la plus récente. Pour télécharger et installer Selenium, faites « pip install selenium » dans la ligne de commande.

Pour connecter Selenium à votre navigateur, vous devrez installer un pilote de navigateur après avoir installé Python et Selenium. Les navigateurs Web populaires sont pris en charge par Selenium. Google Chrome est un bon choix. Les pilotes Google Chrome sont disponibles sur le Site Web des pilotes Google Chrome. Vous pouvez le télécharger dans un fichier zip. Créez un nouveau dossier dans votre emplacement de création de script et collez le contenu de l'archive. Pour apprendre à utiliser Selenium pour la programmation Python, je vous conseille de parcourir ce Guide de sélénium Python.


FAQs

Le grattage des données de l'API Google Maps n'est pas autorisé. L'identifiant de lieu de n'importe quel emplacement peut être enregistré et utilisé ultérieurement en le récupérant à partir d'une base de données.

Q. Pourquoi devrais-je gratter Google Maps ?

Si vous souhaitez collecter l'emplacement, les avis, les notes et les coordonnées des entreprises locales, la réponse est Google Maps. La première source de prospects d'entreprises locales est les listes d'entreprises de Google Maps. Les données peuvent être extraites des sites Web à l'aide d'un Web Scraper ou d'un logiciel Web Scraping.

Q. Quel est le meilleur Google Map Scraper à utiliser ?

Vous pouvez choisir parmi de nombreux grattoirs de carte Google. Pour une recherche facile, vous pouvez choisir dans la liste de cet article sur les meilleurs grattoirs de carte Google. Bright Data est en tête de liste car il s'agit de l'un des grattoirs de carte Google les plus fiables que vous puissiez utiliser.

Vous pouvez également essayer Apify et WebHarvy, qui sont d'autres excellentes options. En termes d'outils de grattage Web complets, ce grattoir Google Maps est sans aucun doute le meilleur. La raison pour laquelle je recommande Apify est que toutes les extractions de données sont automatisées, vous n'avez donc pas besoin de connaître de code. Cependant, l'outil a été conçu pour être polyvalent et vous êtes libre de créer et d'exécuter vos propres codes en son sein.

Pour WebHarvy, il s'agit d'un logiciel de grattage visuel en ligne qui peut extraire des données de n'importe quel site en quelques clics de souris. Il est possible de récupérer des prospects B2B à partir de Google Maps et d'autres sites Web de listes d'entreprises locales tels que Manta, Yelp et Yellow Pages avec WebHarvy.

Il dispose d'une interface utilisateur facile à utiliser et visuellement attrayante pour sélectionner les données que vous devez récupérer. Pour mémoire, Bright Data, Apify et WebHarvy sont les meilleurs grattoirs Google Map sur ce marché à l'heure actuelle.


Conclusion

Pour gratter Google Maps, vous n'avez pas besoin d'être un expert. Tout ce dont vous avez besoin est une compréhension de base de la façon d'automatiser votre accès au site et d'extraire les données pertinentes. Vous serez d'accord avec moi quand je dis que nous avons discuté de la façon d'y parvenir. Un manque de compétences en codage n'est plus un obstacle à l'utilisation des scrapers Web, et certains des meilleurs sont présentés dans cet article.

Prendre part à la conversation

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Skip to content

Best Google Map Scraper 2022: Scrape Local Business information on Google Maps

Have you always wanted to scrape data from Google maps, but you don’t know which Google Maps scraper to use? This article provides you with the best Google map scrapers to help you scrape Google map data effortlessly.

Regular Web users are almost universally familiar with Google Maps. There is a lot of user-generated data on this site, such as the location of a business, customer reviews, and the final rating, all of which can be accessed through the service’s user interface.

Most serious businesses are shown on Google Maps, and some even provide information about their services to potential clients who are looking them up on the map. This is where many individuals begin their search for local businesses and services in new places.

Google Map is a wonderful data source for lead generation and review research, among other things, because of the large amount of geographical and business listing data it provides. Even though the information is open to the public, automated access for the purpose of data collection is not permitted. There is, unfortunately, no free way to acquire the data from Google. A limited free version of the Place API is available; however, it isn’t beneficial to scrapers who need to collect a large number of entries. It is for this reason that Google Maps data has increasingly been scraped using web scraping techniques.

Anti-scraping measures and Google Map’s JavaScript put me off my initial scraping effort. Before I could properly extract the data I needed, I had to learn how to scrape Google Maps and put what I had learned into practice.

Scrapy, Requests, and other HTTP requests that don’t load and interpret JavaScript won’t work for Google Maps scraping because JavaScript rendering is required for Google Maps scraping. I’ve compiled a list of the finest scrapers for Google Maps, along with instructions on how to use them to make your scraping adventure as simple as possible. Let’s get started right away!


6 Best Google Map Scrapers in 2022


1. Bright Data — Best Google Map Scraper that Provides Already-made Data Sets for Easy Google Map Scraping

  • Price: Begins at 5 USD
  • Platform Supported: SaaS, Cloud, Windows, Mac
  • Data Forma: HTML, JSON

Bright data is undoubtedly one of the best Google map scrapers. Generally, you and I would agree that Bright Data has the top spot as the best web scraper. For this reason, I have to make it the first on this list because of how effective it is for scraping Google Maps.

One of the top Google map scrapers is Bright Data, and they claim to be able to offer their users ready-made data sets so that they don’t have to worry about being an expert in the field from the start. When you sign up with them, they handle most of the work for you, so all you have to do is sit back and chill and know that your data is being scraped effectively and in a manner that is easy to comprehend and read.

So if you have some knowledge of data gathering and would like to tailor the method they collect your data, they can help you with that as well. There is no better alternative if you are seeking to get all of the public online data that you care about.


2. Apify (Google Map Crawler) — Best for API Solution for Scraping Images and Reviews from Google Map

  • Price: Begins at 49 USD (for 100 Actors Compute Units)
  • Data Format: JSON
  • OS Supported: Cloud-Based (accessed through API)

Apify is yet another high-quality Google map scraper, following in the footsteps of Bright Data. In terms of all-around web scraping tools, this Google Maps scraper is undoubtedly the best. All data extraction is automated by Apify, so you don’t need to know any code. If you’re a developer, you can utilize the Google Place API, but you don’t have much leeway. The API Google Map Crawler is the best tool for extracting reviews, business contact information, and photographs, among other things, from Google Map.

If you don’t want to deal with anti-scraping systems as a developer, this program has shown to be an excellent choice. When it comes to using this API solution, the developer gives clear documentation and instructions on how to collect data from Google Maps.


3. Octoparse — Best for Easy and Effective Scraping of Google Map

  • Price: Begins at 75 USD monthly
  • Data Format: SQLServer, MySQL, JSON, Excel, CSV
  • Platform Supported: Desktop, Cloud

In my opinion, Octoparse is one of the best Google Maps scrapers out there. ” A broad scraping tool, rather than a Google Maps scraper, it may be used to extract data from all sorts of websites, including static and interactive ones. Anti-bot measures have been included in Octoparse in order to avoid detection and ban.

The Octoparse blog includes a guide on how to scrape company listings using Octoparse’s support for Google Map scraping. Both a download and a web service are offered for this piece of software. This is a premium app, but for a limited time, you may try it out for free.


4. ScrapeStorm — Powerful Google Map Scraper with Point and Click Interface for Easy Selection of Desired Items on Google Map

  • Price: Begins at 49.99 USD monthly
  • Data Format: Google Sheets, MySQL, JSON, Excel, CSV, TXT
  • Platform Supported: Desktop

You can use ScrapeStorm, an advanced web scraper built by an ex-Google crawler team, to extract data from Google Maps. Using this web scraper, you can choose items of interest on the map by pointing and clicking. It can handle pagination and all other aspects of web scraping workflows.

Because the people working on this project have a lot of experience, you won’t run into any roadblocks. The diversity of data export formats allowed by ScrapeStorm, as opposed to those mentioned above, is a unique feature.


5. ParseHub — Best for Non-tech Individuals to Scrape Google Map without Stress

  • Price: Free
  • Data Format: JSON, Excel
  • Platform Supported: Desktop, Cloud

Using ParseHub, you can extract data from Google Maps and other geographic maps. Non-technical people who want to extract data from the Internet are big fans of this software. Additionally, API support is available for those developers that don’t want to create their own unique scrapers from the ground up.

In the absence of a budget, ParseHub is the ideal option because it offers a free tier. However, the free tier doesn’t have all of the capabilities you’ll need, and there are a lot of limitations. A Google Map Scraper that doesn’t limit you in any way is ParseHub’s premium edition.


6. WebHarvy — Best Google Map Scraper for Non-coders to Scrap Google Map Data

  • Price: Begins at 139 USD (for one user interface)
  • Data Format: TSV, XML, JSON, Excel, CSV, TXT
  • Platform Supported: Desktop

One of the greatest online scrapers for non-coders is WebHarvy. A web scraping tool that may be used to extract data from any page on the Internet is available. Simply point and click on the interface to choose the objects you want to save from the web.

WebHarvy includes regular expression support, which makes it ideal for sifting through text strings to find content that is hidden inside them. Google Maps company listings and reviews can be scraped with WebHarvy.


How to Use Selenium and Python to Scrape Google Map

When it comes to scraping Google Maps, you don’t have to rely on pre-existing Google Maps scrapers because you can create your own. Google Map scrapers that have already been built for usage as independent tools have either unneeded functionality or missing functionalities. Developing a Google Map scraper doesn’t take long because there are libraries and frameworks you can use to create a scraper that meets your specific needs.

Because the Google Map website relies so heavily on JavaScript to generate and output results, you can’t use standard scraping tools to extract data from it. Scrapy will also not work because it does not support JavaScript; thus, you can’t use the Requests and Beautifulsoup combo.

You’ll need Selenium if you’re going to use Python to create Google Map scrapers. This program automates the use of web browsers to accomplish predefined tasks. Using this application, you may open Google Chrome, search for certain businesses on Google Maps, click on them, and copy the information presented.

However, even if Selenium will complete the job, there is a chance that it will be flagged and blocked. Because of this, you’ll need to use anti-scraping measures, such as rotating proxies that change your IP address after every request or after a predetermined amount of time.

It is also necessary to modify the user agent, set random timing in requests, and replicate human activities such as clicking and dragging the pointer around. As a general rule, you’ll want to keep your requests from being misinterpreted as coming from a computer program.


Install Selenium and Python

In order to utilize Python and Selenium, you must first install a Chrome driver. For Selenium to work, you’ll need a Chrome browser. If you want to use Python on your computer, go to the official Python website and download the most recent version. To download and install Selenium, do “pip install selenium” in the command line.

To connect Selenium to your browser, you’ll need to install a browser driver after installing Python and Selenium. Popular web browsers are supported by Selenium. Google Chrome is a good choice. Google Chrome drivers are available on the Google Chrome Drivers website. You can download it in a zip file. Create a new folder in your script-making location and paste the contents of the archive. To learn how to utilize Selenium for Python programming, I advise you to go through this Selenium Python guide.


FAQs

Scraping data from the Google Maps API is not permitted. The place id of any location can be saved and used at a later time by retrieving it from a database.

Q. Why should I scrape Google Maps?

If you wish to collect location, reviews, ratings, and contact details of local firms, then the answer is Google Maps. The number one source of local business leads is the Google Maps business listings. Data can be scraped from websites using a Web Scraper or Web Scraping Software.

Q. What is the best Google Map Scraper to use?

There are numerous Google map scrapers you can choose from. For easy search, you can pick from the list of this article about the best Google map scrapers. Bright Data tops the list because it is one of the most reliable Google map scrapers you can use.

You can also try out Apify and WebHarvy, which are other great options. In terms of all-around web scraping tools, this Google Maps scraper is undoubtedly the best. The reason I recommend Apify is that all data extraction is automated by it, so you don't need to know any code. However, the tool has been designed to be versatile, and you are free to create and execute your own codes within it.

For WebHarvy, it is a visual online scraping software that can extract data from any site with a few clicks of a mouse. Scraping B2B leads from Google Maps and other local business listings websites such as Manta, Yelp, and Yellow Pages is possible with WebHarvy.

It has an easy-to-use and visually appealing user interface for selecting the data you need to scrape. For the record, Bright Data, Apify, and WebHarvy are hot picks of best Google Map scrapers in this market as of now.


Conclusion

To scrape Google Maps, you don’t need to be an expert. All you need is a basic understanding of how to automate your access to the site and extract the relevant data. You’ll agree with me when I say that we’ve talked about how to accomplish this. A lack of coding skills is no longer an impediment to using web scrapers, and some of the best are featured in this article.

Join the conversation

Your email address will not be published.