Passer au contenu

Les 10 meilleurs outils de collecte de données de 2022 : Extraire des données de n'importe quel site Web

Vous souhaitez collecter des données web en temps réel sans utiliser de collecteur web ? Cet article est là pour vous aider. Cet article vous fournit les meilleurs outils de collecte de données pour faciliter votre collecte de données Web en temps réel.

Les données sur le World Wide Web peuvent être « grattées » de manière automatisée à l'aide d'un programme appelé « grattoir Web ». Par rapport au processus répétitif, sujet aux erreurs, chronophage et laborieux consistant à extraire manuellement les mêmes informations de plusieurs pages Web, cette méthode est beaucoup plus efficace et efficiente.

L'une des activités les plus populaires sur Internet aujourd'hui est la collecte d'informations librement accessibles au public, et Internet s'est déjà imposé comme un contributeur majeur au contenu généré par les utilisateurs. Cependant, bien qu'effectuée à grande échelle, la collecte de données n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

Les hébergeurs Web n'aiment ni ne tolèrent le scraping (également connu sous le nom d'accès automatisé) ou le vol (de contenu) ; ainsi, ils utilisent diverses mesures pour l'empêcher. Un certain nombre de collecteurs de données ont été construits; néanmoins, ils peuvent surmonter le protections anti-bots de sites Web afin de récupérer toutes les informations que vous souhaitez.

Certains de ces programmes incluent une interface visuelle pour sélectionner les données pertinentes, les rendant accessibles à ceux qui ne savent pas coder. Dans cet article, je vais discuter de certains des outils de collecte de données les plus efficaces actuellement disponibles.


Top 10 des meilleurs outils et logiciels de collecte de données


1. Données lumineuses (Bright Data Collector) - Outil de collecte de données numéro un pour les codeurs

Bright Data pour extraire les données Web

  • Prix: 500 USD (pour 151 XNUMX pages chargées)
  • Prise en charge du ciblage géographique : Oui
  • Taille du pool de proxy : Plus de 72 millions

Le réseau Luminati a changé son nom pour Bright Data en partie à cause de son rôle de Collecteur de données. Avec des produits innovants comme le Data Collector, cette entreprise s'est imposée comme un chef de file dans l'industrie de la collecte de données en plus de la marché par procuration.

Vous pouvez utiliser cet outil pour collecter toutes les informations librement accessibles sur le Web. Si un collecteur n'a pas été développé pour votre site prévu, vous pouvez en créer un à l'aide de cet outil. En utilisant cet instrument, vous n'aurez pas à vous soucier de l'adaptation aux mises en page en constante évolution, des difficultés de blocage ou des limitations d'évolutivité.


2. Apify (le grattoir Web d'Apify) - Le meilleur outil de collecte de données pour un grattage facile des données Web

Apify pour Web Scraper

  • Prix: Commence à 49 USD
  • Prise en charge du ciblage géographique : Oui
  • Taille du pool de proxy : Non divulgué

Comme son nom l'indique, Apify est un service dédié à l'automatisation de vos responsabilités en ligne. Les « acteurs » de la plate-forme, qui ne sont essentiellement que des robots d'automatisation, permettent aux utilisateurs d'automatiser toutes les activités manuelles répétitives effectuées dans un navigateur Web. Il s'agit d'une plate-forme de collecte de données de premier plan conçue spécifiquement pour les programmeurs Node.JS.

Vous pouvez démarrer rapidement en incluant leur bibliothèque d'acteurs dans votre code. Ils ont un casting qui comprend, entre autres, des scrapers pour Twitter, Facebook, YouTube, Instagram, un scraper Amazon, un scraper pour Google Maps, un scraper pour les pages de résultats des moteurs de recherche Google et un scraper Web générique. Si vous souhaitez maximiser l'efficacité de vos activités Apify, vous devez installer vos propres proxys même si Apify fournit gratuitement des proxys partagés.


3. GrattageBee - Meilleur outil de collecte de données pour contourner les restrictions lors de la récupération de données à partir de sites Web

ScrapingBee pour le web scraping

  • Prix: Commence à 99 USD (pour 1 million de crédits API)
  • Prise en charge du ciblage géographique : Dépend du forfait choisi
  • Taille du pool de proxy : Non divulgué
  • Options gratuites : Appels API 1k gratuits

Si vous essayez d'éviter d'être bloqué lors de la récupération de données sur le Web, ScrapingBee est une API qui peut vous aider à le faire. Vous pouvez gérer les navigateurs sans tête, changer de proxy et répondre aux Captchas avec l'aide de ce programme. Vous pouvez l'utiliser de la même manière que vous utiliseriez n'importe quelle autre API ; soumettez simplement une demande à son serveur qui inclut l'URL de la page, et vous obtiendrez le code HTML de cette page en retour.

Vous ne serez facturé que pour les demandes satisfaites, ce qui est une tournure intéressante. De plus, ce service est livré avec un outil d'extraction de données, qui est utile pour glaner des informations à partir d'autres pages Web. La recherche Google n'est qu'un des nombreux sites Web qui peuvent être récupérés à l'aide de cet outil.


4. GrattoirAPI - Meilleur outil de collecte de données fiable

ScraperAPI pour Web Scraper

  • Prix: Commence à 29 USD (pour 250 XNUMX appels d'API)
  • Prise en charge du ciblage géographique : Dépend du forfait choisi
  • Taille du pool de proxy : Plus de 40 million
  • Options gratuites : Appels API 5k gratuits

Si vous recherchez un collecteur de données fiable, n'allez pas plus loin que ScraperAPI, une API proxy spécialement conçue pour les scrapers Web. Dans la même veine que ScrapingBee, tout ce que vous avez à faire pour accéder au contenu de n'importe quel site Web est de soumettre une simple API. Avec ScraperAPI, vous n'aurez plus à vous soucier des Captchas, des proxies ou des navigateurs sans tête. JavaScript est rendu dans un navigateur sans tête utilisant cette technologie.

Il vous permet de récupérer du matériel géo-ciblé puisque son pool de proxy compte plus de quarante millions d'adresses IP de plus de 50 pays. Parmi les solutions de collecte de données fiables, ScraperAPI est très peu coûteuse et offre un fantastique essai gratuit aux nouveaux utilisateurs. Ce service vous facture uniquement sur les demandes satisfaites. Le logiciel est compatible avec plusieurs langages utilisés par les développeurs aujourd'hui.


5. Proxycrawl — Meilleur outil de collecte de données avec une interface conviviale

Proxycrawl pour Web Scraper

  • Prix: Commence à 29 USD (pour 50 XNUMX crédits)
  • Prise en charge du ciblage géographique : Dépend du forfait choisi
  • Taille du pool de proxy : Plus de 1 million
  • Options gratuites : Appels API 1k gratuits

Proxycrawl possède une grande variété de fonctionnalités utiles pour le grattage et l'exploration Web, et c'est vraiment une suite complète à ces fins. Ici, je me concentre sur leur API Scraper pour extraire des données structurées à partir de sites Web. De ce fait, l'extraction de données à partir de sites Web est simplifiée.

Les API Scraper sont disponibles pour une grande variété de services populaires dans la sphère d'activité du service. Ceci est également accessible en tant qu'outil API, vous pouvez donc oublier complètement la réparation des grattoirs, ce qui n'est qu'une des nombreuses façons dont vous apprendrez à l'apprécier. Parce qu'il est basé sur proxycrawl, il est également plutôt peu coûteux.


6. Mozenda - Idéal pour une extraction facile des données

Mozenda pour Web Scraper

  • Prix: Le prix est dynamique. Cela dépend du projet sélectionné
  • Format de sortie des données : Excel, CSV, feuille de calcul Google

En ce qui concerne les services de collecte de données, Mozenda est parmi les meilleurs disponibles. Étant donné que Mozenda est largement considéré comme l'un des meilleurs services disponibles, il ne sera pas le dernier sur la liste. Outre la collecte d'informations, Mozenda a plusieurs autres utilisations. Ce n'est pas seulement utile pour récupérer des informations sur des sites Web, mais également pour analyser et afficher ces informations de différentes manières.

De nombreuses grandes entreprises utilisent le service de grattage Web de Mozenda, car il peut gérer le grattage de données à n'importe quelle échelle. Bien que Mozenda soit un service premium, les 30 premiers jours sont gratuits pour les nouveaux clients.


7. Agenty (agent de raclage d'agence) — Meilleur outil de collecte de données sans codeur

Agent pour Web Scraper

  • Prix: Commence à 29 USD pour 5 XNUMX pages
  • Format de sortie des données : Excel, CSV, feuille de calcul Google
  • Options gratuites : 14 jours d'essai gratuit (avec 100 pages de crédit)

Pour effectuer des tâches telles que l'analyse sentimentale, l'extraction et la reconnaissance de texte, la détection de changement, le grattage de données et bien d'autres, vous pouvez utiliser le service Agenty, qui est hébergé dans le cloud. Nous sommes particulièrement intéressés par leur prise en charge de la récupération de données, car c'est ainsi que vous pouvez obtenir des informations à partir de sites Web sans avoir à créer de code.

Vous pouvez obtenir Agenty en tant que module complémentaire Chrome. Vous pouvez utiliser leur agent de grattage pour obtenir des informations librement accessibles en ligne ou protégées par une autre méthode d'authentification, à condition que vous ayez accès aux informations d'identification nécessaires. Bien qu'il s'agisse d'un service commercial, vous pouvez utiliser l'outil sans risque pendant quatorze jours.


8. Grattoir à l'hélium — Outil de collecte de données simple, fiable et authentique

Hélium Scraper pour Web Scraper

  • Prix: Commence à 99 USD (achat unique)
  • Format de sortie des données : Excel, CSV
  • OS pris en charge: Windows
  • Options gratuites : 10 jours d'essai gratuit

Si vous recherchez un simple grattoir Web, n'allez pas plus loin que Helium Scraper. Vous pouvez obtenir ce collecteur de données en tant que programme Windows gratuit et doté d'une interface utilisateur simple.

Cet outil garantit une collecte rapide de données même compliquées grâce à une procédure simple. L'identification d'éléments similaires, le rendu JavaScript, la manipulation de texte, les appels d'API, la prise en charge de la création de bases de données et SQL et la compatibilité de nombreux formats de données ne sont que quelques-unes des fonctionnalités étendues incluses dans cette application. Il est gratuit pendant dix jours et vous pouvez essayer toutes ses fonctionnalités.


9. ParseHub - Meilleur outil de collecte de données économique pour les non-codeurs

ParseHub pour Web Scraper

  • Prix: Gratuit (version de bureau)
  • Format de sortie des données : Excel, JSON
  • OS pris en charge: Linux, Mac, Windows

Lorsque vous vous inscrivez avec ParseHub, vous avez accès au niveau gratuit de manière permanente, alors qu'Octoparse ne vous donne accès que pendant 14 jours. Afin de supprimer les pages Web lourdes en JavaScript, ParseHub a été mis à jour pour activer de nouvelles fonctionnalités Web, notamment le rendu et l'exécution de JavaScript. Même tout site Web obsolète peut voir ses données supprimées à l'aide de cet outil.

En ce qui concerne le grattage Web, ParseHub vous offre tout ce dont vous pourriez avoir envie ou besoin. Ils fournissent un service hébergé à leurs clients payants, permettent le grattage programmé et incluent des méthodes de contournement de sécurité anti-bot.


10. Octoparse - Meilleure collecte de données pour les débutants sans expérience de codage et de programmation

Octoparse pour Web Scraper

  • Prix: Commence à 75 USD par mois
  • Format de sortie des données : SQL Server, MySQL, JSON, Excel, CSV
  • OS pris en charge: Windows
  • Options gratuites : 14 jours d'essai gratuit (mais avec certaines restrictions)

En ce qui concerne les outils de collecte de données qui ne nécessitent pas de connaissances en langages de programmation, Octoparse est un concurrent de premier plan. Afin d'affiner vos résultats de recherche, le programme offre une interface simple pointer-cliquer. Vous pouvez créer des données structurées à partir de n'importe quel site Web avec Octoparse. La simplicité de ce collecteur de données deviendra rapidement l'une de vos fonctionnalités préférées.

En plus d'être compatible avec n'importe quel site Web, Octoparse fournit également des options d'exportation flexibles pour les données qu'il récupère. Vous apprendrez à profiter des nombreuses fonctionnalités utiles de cet outil, y compris le fait que vous pouvez l'essayer sans risque pendant quatorze jours.


FAQs

Q. Est-il nécessaire d'utiliser des proxys pour la collecte de données ?

Le scraping Web repose fortement sur les proxys ; sans eux, les efforts d'un grattoir pour accéder à un site Web seraient arrêtés en peu de temps. Des proxys de données sont nécessaires pour tous les collecteurs de données susmentionnés, bien que la personne qui les fournit varie selon le programme.

Vous n'aurez pas besoin d'inclure des proxys si vous utilisez des collecteurs de données pour des programmeurs comme ScraperAPI, ScrapingBee ou Bright Data, car ces outils s'occupent déjà des proxys pour vous. Vous devrez configurer des proxys si vous prévoyez d'utiliser un outil de grattage comme Octoparse, ParseHub ou Helium Scraper.

Q. Est-il illégal de récupérer des données sur des sites Web ?

Il peut sembler à première vue que le scraping en ligne est interdit ; cependant, les jugements répétés entre les principaux services Web et les grattoirs Web devant les tribunaux américains ont dissipé ce mythe. Néanmoins, selon le contexte, cela peut être contraire à la loi.

Bien que le grattage en ligne soit parfaitement légal, de nombreux sites Web prennent des précautions contre le grattage en utilisant des systèmes anti-bot. Afin de scraper ces sites, vous devrez trouver un moyen de tromper les protections anti-bot.


Conclusion

Je pense que vous conviendrez après avoir lu ce qui précède que vous n'avez plus d'excuses pour ne pas gratter les données qui vous intéressent, quel que soit votre niveau d'expertise en codage. De plus, des options gratuites sont disponibles, il n'y a donc plus aucune excuse pour ne pas avoir de grattoir Web.

Prendre part à la conversation

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Skip to content

Top 10 Data Collection Tools of 2022: Extract Data From Any Website

Do you want to collect web data in real-time without the use of a web collector? This article is here to help. This article provides you with the top best data collection tools to aid your web data collection in real-time.

Data on the World Wide Web can be “scraped” in an automated fashion by using a program called a “web scraper.” In comparison to the repetitive, error-prone, time-consuming, and labor-intensive process of manually extracting the same information from several web pages, this method is far more efficient and effective.

One of the most popular activities on the Internet today is the collecting of information that is freely available to the public, and the Internet has already established itself as a major contributor to user-generated content. However, although being performed on a massive scale, data collecting is not as simple as it may seem.

Web hosts do not like or condone scraping (also known as automated access) or theft (of content); thus, they use various measures to prevent it. A number of data collectors have been built; nevertheless, they can get over the anti-bot protections of websites in order to scrape any information you want.

Some of these programs include a visual interface for picking out relevant data, making them accessible to those who don’t know how to code. In this article, I will discuss some of the most effective data collection tools currently available.


Top 10 Best Data Collection Tools & Software


1. Bright Data (Bright Data Collector) — Number One Data Collection Tool for Coders

Bright Data for scrape web data

  • Price: 500 USD (for 151k Page Loads)
  • Geotargeting Support: Yes
  • Pool Size of Proxy: More than 72 Million

The Luminati Network changed its name to Bright Data in part because of its role as a data collector. With innovative products like the Data Collector, this firm has established itself as a frontrunner in the data gathering industry in addition to the proxy market.

You can use this tool to gather any information that is freely accessible on the web. If a collector has not been developed for your intended site, you can make one using this tool. Using this instrument, you won’t have to worry about adapting to ever-shifting page layouts, blocking difficulties, or scalability limitations.


2. Apify (Apify’s Web Scraper) — The Finest Data Collection Tool for Easy Scraping of Web Data

Apify for web Scraper

  • Price: Begins at 49 USD
  • Geotargeting Support: Yes
  • Pool Size of Proxy: Not disclosed

As its name implies, Apify is a service dedicated to automating your online responsibilities. The platform’s “actors,” which are essentially just automation bots, allow users to automate any repetitive manual activities performed inside a web browser. This is a top-tier data collection platform designed specifically for Node.JS programmers.

You can get started quickly by including their actor library into your code. They have a cast that includes, among others, scrapers for Twitter, Facebook, YouTube, Instagram, an Amazon scraper, a scraper for Google Maps, a scraper for Google Search Engine Results Pages, and a generic web scraper. If you want to maximize the efficiency of your Apify activities, you should install your own proxies even if Apify provides shared proxies for free.


3. ScrapingBee — Best Data Collection Tool for Circumventing Restriction when Scraping Data from Websites

ScrapingBee for web scraping

  • Price: Begins at 99 USD (for 1 million API credits)
  • Geotargeting Support: Depends on the selected package
  • Pool Size of Proxy: Not disclosed
  • Free Option: Free 1k API Calls

If you’re trying to avoid being blocked when scraping data from the web, ScrapingBee is an API that can help you do just that. You can manage headless browsers, switch proxies, and answer Captchas with the assistance of this program. You can use it in the same way you would use any other API; just submit a request to its server that includes the page’s URL, and you’ll get the HTML for that page in return.

You’ll only be charged for fulfilled requests, which is an interesting twist. Also, this service comes with a data extraction tool, which is useful for gleaning information from other web pages. Google Search is only one of the many websites that can be scraped using this tool.


4. ScraperAPI — Best and Reliable Data Collection Tool

ScraperAPI for web Scraper

  • Price: Begins at 29 USD (for 250k API Calls)
  • Geotargeting Support: Depends on the selected package
  • Pool Size of Proxy: More than 40 million
  • Free Option: Free 5k API Calls

If you’re looking for a reliable data collector, go no further than the ScraperAPI, a proxy API tailored specifically for web scrapers. In the same vein as ScrapingBee, all you need to do to access the content of any website is submit a simple API. With ScraperAPI, you won’t have to worry about Captchas, proxies, or headless browsers. JavaScript is rendered in a headless browser using this technology.

It allows you to scrape geo-targeted material since its proxy pool has over Forty million IPs from 50plus countries. Among reliable data-gathering solutions, ScraperAPI is very inexpensive and offers a fantastic free trial to new users. This service charges you solely on fulfilled requests. The software is compatible with several languages used by developers today.


5. Proxycrawl — Best Data Collection Tool with User-Friendly Interface

Proxycrawl for web Scraper

  • Price: Begins at 29 USD (for 50k Credits)
  • Geotargeting Support: Depends on the selected package
  • Pool Size of Proxy: More than 1 million
  • Free Option: Free 1k API Calls

Proxycrawl has a wide variety of useful features for web scraping and crawling, and it really is a comprehensive suite for these purposes. Here, my focus is on their Scraper API for extracting structured data from websites. Because of this, data extraction from websites is simplified.

Scraper APIs are available for a wide variety of popular services within the service’s sphere of operation. This is also accessible as an API tool, so you can forget about repairing scrapers altogether, which is just one of the many ways in which you will grow to appreciate it. Because it is based on proxycrawl, it is also rather inexpensive.


6. Mozenda — Best for Easy Extraction of Data

Mozenda for web Scraper

  • Price: The price is dynamic. It depends on the selected project
  • Format of Data Output: Excel, CSV, Google Spreadsheet

When it comes to data collecting services, Mozenda is among the best available. Since Mozenda is widely considered to have one of the greatest services available, it won’t be last on the list. Besides collecting information, Mozenda has several more uses. It’s not just useful for scraping information off of websites but also for analyzing and displaying that information in a variety of ways.

There are a lot of large companies that use the Mozenda web scraping service since it can manage data scraping on any scale. Though Mozenda is a premium service, the first 30 days are free for new customers.


7. Agenty (Agenty Scraping Agent) — Best Non-Coder Data Collection Tool

Agenty for web Scraper

  • Price: Begins at 29 USD for 5k Pages
  • Format of data Output: Excel, CSV, Google Spreadsheet
  • Free Option: 14 days free trial (with 100 pages credit)

To do tasks such as sentimental analysis, text extraction and recognition, change detection, data scraping, and many others, you can use the Agenty service, which is hosted in the cloud. We’re particularly interested in their support for data scraping since that’s how you can get information from websites without having to create any code at all.

You can get Agenty as a Chrome add-on. You can use their scraping agent to get information that is either freely accessible online or that is protected by another authentication method, so long as you have access to the necessary credentials. Despite being a commercial service, you can use the tool risk-free for fourteen days.


8. Helium Scraper — Simple, Reliable, and Authentic Data Collection Tool

Helium Scraper for web Scraper

  • Price: Begins at 99 USD (one-time purchase)
  • Format of Data Output: Excel, CSV
  • OS Supported: Windows
  • Free Option: 10 days free trial

If you’re looking for a simple web scraper, go no further than Helium Scraper. You can get this data gatherer as a Windows program that’s free to try out and has a simple UI.

This tool guarantees quick collection of even complicated data through a straightforward procedure. Similar element identification, JavaScript rendering, text manipulation, API calls, database and SQL creation support, and numerous data format compatibility are just some of the extensive capabilities included in this application. It’s free for ten days, and you can try out all of its functionality.


9. ParseHub — Best Budget-friendly Data Collection Tool for Non-Coders

ParseHub for web Scraper

  • Price: Free (Desktop Version)
  • Format of data Output: Excel, JSON
  • OS Supported: Linux, Mac, Windows

When you sign up with ParseHub, you get access to the free tier permanently, whereas Octoparse only gives you access for 14 days. In order to scrape JavaScript-heavy webpages, ParseHub has been updated to enable new web features, including rendering and running JavaScript. Even any outdated website can have its data scraped using this tool.

When it comes to web scraping, ParseHub has you covered with everything you could possibly want or need. They provide a hosted service to their paying customers, enable scheduled scraping, and include anti-bot security bypass methods.


10. Octoparse — Best Data Collection for Beginners without Coding and Programming Experience

Octoparse for web Scraper

  • Price: Begins at 75 USD monthly
  • Format of data Output: SQLServer, MySQL, JSON, Excel, CSV
  • OS Supported: Windows
  • Free Option: 14 days free trial (but comes with some restrictions)

When it comes to data collection tools that don’t need knowledge of programming languages, Octoparse is a prominent contender. In order to narrow down your search results, the program offers a simple point-and-click interface. You can create structured data from any website with Octoparse. This data collector’s simplicity will quickly become one of your favorite features.

In addition to being compatible with any website, Octoparse also provides flexible export options for the data it scrapes. You’ll learn to enjoy this tool’s many useful features, including the fact that you can try it risk-free for fourteen days.


FAQs

Q. Is it necessary to use proxies for data collection?

Web scraping relies heavily on proxies; without them, a scraper’s efforts to access a website would be stopped within a short while. Data proxies are needed for all of the aforementioned data collectors, although who provides them varies by program.

You won’t need to include proxies if you use data collectors for programmers like ScraperAPI, ScrapingBee, or Bright Data, since these tools already take care of proxies for you. You will need to set up proxies if you plan on using a scraping tool like Octoparse, ParseHub, or Helium Scraper.

Q. Is it illegal to scrape data from websites?

It may seem at first that online scraping is prohibited; however, repeated judgments between major web services and web scrapers in US courts have dispelled this myth. Nonetheless, depending on the context, it can be against the law.

Although online scraping is perfectly legal, many websites take precautions against scraping by using anti-bot systems. In order to scrape these sites, you will need to find a way to fool the anti-bot protections.


Conclusion

I think you’ll agree after reading the above that you have no more excuses for not scraping the data you’re interested in, regardless of your level of coding expertise. Additionally, there are free options available, so there’s no longer any excuse for not having a web scraper.

Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *