Passer au contenu

Meilleur Telegram Scraper 2022 : Grattez gratuitement les membres et les utilisateurs du groupe Telegram

Voulez-vous gratter Telegram pour la croissance de votre entreprise ou de votre marque ? Cet article est là pour vous aider. Cet article vous fournit les meilleurs grattoirs Telegram pour vous aider à analyser la tendance commerciale et à mener des campagnes Facebook.

Fait intéressant, contrairement à Instagram, Facebook et Twitter, Telegram ne reçoit pas beaucoup d'attention en ce qui concerne la recherche sociale et la collecte de données à partir de réseaux de médias sociaux. C'est pourquoi il existe si peu de ressources pour apprendre à exploiter Telegram à la recherche d'informations.

Pour cette raison, de nombreuses personnes supposent qu'il est difficile d'extraire des données de groupes et de conversations Telegram. Cependant, dans la pratique, les choses sont différentes ; gratter sur Telegram est plus simple que sur d'autres réseaux sociaux (à l'exception de Twitter), grâce à l'excellent support de Telegram pour l'automatisation.

À cette fin, je proposerai une introduction légère à la suppression de groupes et de conversations Telegram à l'aide de certains des outils les plus courants. Des grattoirs Web sont disponibles pour gratter Telegram qui ne nécessite pas que vous écriviez du code, ce qui les rend accessibles à ceux qui ne sont pas des programmeurs informatiques. Cependant, si vous maîtrisez le code et que vous souhaitez avoir votre mot à dire sur toutes les fonctionnalités incluses dans votre grattoir Telegram, alors créez le vôtre à partir de zéro est la voie à suivre.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment créer votre propre grattoir Telegram et fournir une liste des meilleurs grattoirs actuellement disponibles.


Top 8 des outils de grattage de télégrammes en 2022


1. Silverdor - Idéal pour les spécialistes du marketing par télégramme

Silverdor pour grattoirs Telegram

  • Prix: À partir de 29.95 USD (pour une licence à vie)
  • Plate-forme prise en charge: Desktop
  • Format de sortie des données : Excel, CSV
  • Options gratuites : NON

Silverdor, abréviation de "Telegram Group Channel Builder", est un logiciel conçu spécifiquement pour être utilisé par les spécialistes du marketing sur le service de messagerie Telegram. Cet outil marketing tout-en-un peut être utilisé pour ajouter automatiquement des membres de groupe qui ont été extraits d'autres groupes. Cette application permet d'imiter simplement et rapidement l'audience de vos rivaux.

Gardez à l'esprit que cette application ne gratte pas les individus individuels sur Telegram, mais plutôt simplement les personnes d'un certain groupe. Silverdor est le meilleur logiciel à utiliser si vous avez besoin d'extraire tous les noms d'utilisateur d'un certain groupe. Néanmoins, vous devrez utiliser l'un des autres programmes décrits ci-dessous si vous avez besoin de récupérer des informations supplémentaires.


2. Octoparse - Idéal pour supprimer les contacts et les discussions des groupes de télégrammes

Octoparse pour Web Scraper

  • Prix: Commence à 75 USD par mois
  • Plate-forme prise en charge: Ordinateur de bureau, Nuage
  • Format de sortie des données : SQL Server, MySQL, JSON, Excel, CSV
  • Options gratuites : 14 jours d'essai gratuit

Parmi les nombreux grattoirs Web génériques disponibles, Octoparse est une bonne option pour extraire Telegram à la recherche d'informations. Ce grattoir Web vous permet d'extraire des données d'un groupe Telegram, telles que des messages et des membres. Pour accéder à l'interface et entrer vos informations d'identification, vous devez utiliser la version Web de Telegram, comme mentionné précédemment.

Parce qu'il a été conçu pour le Web actuel plutôt que pour Telegram, Octoparse vous permet de récupérer toutes les données librement accessibles en ligne après avoir payé un abonnement. En tant que nouvel utilisateur, vous pouvez utiliser Octoparse sans risque pendant deux semaines sans saisir aucune information de paiement.


3. Grattoir télégramme - Idéal dans le but d'acquérir le nom d'utilisateur des utilisateurs d'un groupe opposé

WebHarvy pour les grattoirs de télégrammes

  • Prix: Devis personnalisé
  • Plate-forme prise en charge: Desktop
  • Format de sortie des données : TXT, CSV
  • Options gratuites : OUI

Le service Telegram Scraper est parfait pour tout spécialiste du marketing Telegram qui a besoin de collecter les noms d'utilisateur des membres du groupe de leurs concurrents. Telegram Adder et Telegram Scraper sont tous deux disponibles via ce service.

Je me concentre sur le logiciel de raclage utilisé pour parcourir Telegram. Grattez les noms d'utilisateur des utilisateurs d'un groupe à l'aide de cette application pratique. Vous n'aurez pas à vous soucier du blocage de votre compte par le système anti-spam puisque le programme utilise l'API Telegram et respecte les conditions d'utilisation. Telegram Scraper est un programme Windows uniquement qui peut être installé sur un ordinateur.


4. WebHarvy - Grattoir de télégramme puissant et intuitif

WebHarvy pour les grattoirs de télégrammes

  • Prix: Commence à 139 USD
  • Plate-forme prise en charge: Desktop
  • Format de sortie des données : TSV, XML, JSON, Excel, CSV, TXT
  • Options gratuites : NON

En plus de Scrapy, WebHarvy est un autre grattoir Web général qui peut être utilisé pour gratter Telegram car il prend en charge le Web contemporain et peut extraire des données de sites qui utilisent Javascript. WebHarvy est unique parmi les grattoirs en ligne en ce sens qu'il facilite également l'automatisation Web en plus de l'extraction de données.

Il n'est pas nécessaire de créer de code pour utiliser WebHarvy ou l'un des autres. Alternativement, le navigateur intégré de l'outil peut être utilisé pour visiter Telegram sur le Web, où vous pouvez vous connecter et, à l'aide d'une interface pointer-cliquer, choisir les points de données spécifiques que vous souhaitez récupérer.


5. ScrapeStorm - Scraper de groupe de télégrammes alimenté par l'IA

ScrapeStorm pour les grattoirs Telegram

  • Prix: Commence à 49.99 USD par mois
  • Plate-forme prise en charge: Nuage, Bureau
  • Format de sortie des données : Feuilles de calcul Google, MySQL, JSON, Excel, CSV, TXT
  • Options gratuites : Plan de démarrage gratuit

En tant que grattoir Web à usage général, ScrapeStorm peut être utilisé pour gratter non seulement Telegram, mais également d'autres sites Web. C'est une alternative intuitive à WebHarvy et Octoparse pour extraire des données de sites Web. Néanmoins, il est piloté par l'IA, ce qui signifie qu'il peut repérer instantanément les informations pertinentes où qu'elles apparaissent sur une page Web.

Vous pouvez choisir de stocker le fichier téléchargé dans des formats courants tels que JSON, Excel ou CSV, faisant de ScrapeStorm l'un des meilleurs outils d'exportation disponibles. Et vous pouvez exporter vos données depuis la base de données puisque c'est aussi une fonctionnalité. En tant qu'ancien crawler de Google, le créateur du programme ScrapeStorm possède une connaissance et une expertise approfondies dans le domaine.


6. Apifier - Idéal pour les développeurs et les non-codeurs pour extraire les données de télégramme

Apify pour les grattoirs de télégrammes

  • Prix: Commence à 49 USD par mois
  • Format de données: JSON
  • OS pris en charge: Basé sur le cloud (accessible via l'API)
  • Options gratuites : 30 jours d'essai gratuit

Actuellement, Apify est le logiciel de grattage Web le plus populaire disponible. Pour une bonne raison, c'est l'option incontournable pour les experts dans le domaine ainsi que pour ceux qui n'ont jamais touché à une ligne de code. Apify comprend à la fois des outils prêts à l'emploi et des solutions sur mesure ; par conséquent, vous pouvez sélectionner le choix qui répond le mieux à vos besoins. Apify vous permet d'automatiser toute opération basée sur un navigateur. Apify est le meilleur choix si vous avez besoin d'un scraper pour la version Web de Telegram.

Les solutions et les structures de prix peuvent être adaptées aux besoins de chacun. Les cas d'utilisation d'Apify varient selon le secteur. Par conséquent, vous pouvez compter sur Apify si vous souhaitez conserver une position de leader dans votre secteur. Les données de télégramme peuvent être utilisées pour tout, de la génération de prospects et de l'amélioration des produits à l'analyse du marché et à la comparaison des prix. Vous pouvez utiliser les outils robustes d'Apify pour gratter tous les aspects de Telegram, y compris les comptes d'utilisateurs, les informations de groupe, les détails des chaînes et même les conversations publiques.


7. Données lumineuses - Idéal pour gratter le télégramme à des fins de marketing

Des données lumineuses pour les proxys rotatifs

  • Prix: Commence à 500 USD (pour 151 XNUMX pages chargées)
  • Format de données: Excel
  • Plate-forme prise en charge: Basé sur le Web

Pour une collecte de données efficace, utilisez le grattoir Telegram de Bright Data, qui fournit des stratégies individualisées. Vous aurez également accès à des mesures en temps réel sur les performances de votre réseau, comme indiqué sur un tableau de bord complètement ouvert. Si vous utilisez Bright Data pour collecter des données à partir de Telegram, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de personnel.

Quels que soient vos besoins, l'équipe de Bright Data composée de gestionnaires de compte, de développeurs et de chefs de projet est prête à vous aider, vous et votre entreprise. Il est impossible de trouver un moyen plus simple de collecter des données Telegram liées au marketing. Bright Data est l'endroit où aller, quel que soit le type de données de Telegram que vous recherchez. Ce grattoir Telegram vous aidera à collecter et à organiser les informations dont votre entreprise a besoin pour prospérer.


8. GrattoirAPI - Idéal pour les non-codeurs pour extraire facilement les données du télégramme

ScraperAPI pour les grattoirs de télégrammes

  • Prix: Commence à 49 USD par mois pour 100,000 XNUMX crédits API
  • Format de données: HTML, JSON
  • Option gratuite (7 jours d'essai gratuit pour 5000 requêtes)

Si vous souhaitez récupérer des données de Telegram mais que vous ne savez pas comment coder, ScraperAPI est la meilleure option. En plus de faciliter la collecte de données à partir de l'endroit de votre choix, ses fonctions de rotation IP automatisées vous empêcheront d'être suivi ou banni. L'intuitivité de l'interface de ScraperAPI est peut-être sa caractéristique la plus forte. Avec ScraperAPI, le scraping de données ne nécessite aucune expérience de codage.

En quelques clics de souris, vous pouvez avoir une feuille de calcul bien organisée. Des temps d'extraction de données plus rapides sont possibles en raison de la nature basée sur le cloud de ScraperAPI. Le scraping programmé vous permet de collecter des données à votre convenance. Lorsque vous optez pour le grattage de routine, vous pouvez également spécifier la fréquence à laquelle cela doit être fait. Si vous recherchez des informations sur une certaine période, cet outil est inestimable.


Comment utiliser Python pour gratter les données de télégramme

Cette partie est destinée aux programmeurs qui souhaitent écrire leur propre script python pour scraper Telegram ; pour ceux qui préfèrent ne pas écrire leur propre code, j'ai inclus une liste des meilleurs grattoirs disponibles pour une utilisation sans avoir à faire de codage du tout.

La création d'un scraper Telegram est ouverte à toutes les langues. Fait intéressant, le langage le plus largement utilisé pour écrire des bots est Python ; c'est donc ce que j'utilise. Si vous souhaitez créer un bot pour l'application de messagerie Telegram, Python propose deux options principales.

Scraper la version en ligne est la première option car elle offre une plus grande flexibilité en termes de données pouvant être collectées. Pour automatiser les navigateurs, vous devrez utiliser Selenium. Vous devrez vous familiariser avec Selenium si vous voulez atteindre vos objectifs, alors allez-y et étudiez-le maintenant à travers ce lien. Accès Version Web de Telegram. L'utilisation de cette approche nécessite également de combiner des stratégies pour éviter les obstacles.

L'interface de programmation d'application (API) de Telegram est utilisée dans l'approche alternative. Étant donné que l'API est officielle, l'utilisation de proxys n'est pas nécessaire, ce qui rend cette approche la plus simple. Les informations disponibles sont cependant assez limitées.

La deuxième approche, l'extraction de données à l'aide de leur API, est celle que j'utiliserai dans ce tutoriel. Il élimine le besoin de visualiser les composants du bâtiment. Néanmoins, vous aurez besoin d'une API, et vous pouvez en acquérir une en développant une application ici. Pour accéder à l'API Telegram, je prévois d'utiliser la bibliothèque python Telethon.


Détails du code Comment utiliser Python pour gratter Telegram

de telethon.sync importer TelegramClient de telethon.tl.functions.messages importer GetDialogsRequest de telethon.tl.types importer InputPeerEmpty importer csv api_id = 123456 api_hash = 'YOUR_API_HASH' phone = '+111111111111' client = TelegramClient(phone, api_id, api_hash) client.connect() sinon client.is_user_authorized() : client.send_code_request(phone) client.sign_in(phone, input('Entrez le code : ')) chats = [] last_date = Aucun chunk_size = 200 groupes = [] résultat = client(GetDialogsRequest( offset_date=last_date, offset_id=0, offset_peer=InputPeerEmpty(), limit=chunk_size, hash=0 )) chats.extend(result.chats) pour le chat dans les chats : essayez : if chat.megagroup == True : groups.append(chat) except: continue print('Choose a group to scrape members from:') i = 0 for g in groups: print(str(i) + '- ' + g.title) i += 1 g_index = input("Entrez un numéro : ") target_group = groups[int(g_index)] print('Récupération des membres...') all_participants = [] all_participants = client.get_participants(target_group, ag gressive=True) print('Saving In file...') with open("members.csv", "w", encoding='UTF-8') as f: writer = csv.writer(f, delimiter=" "," lineterminator="\n") writer.writerow(['username', 'user id', 'access hash', 'name', 'group', 'group id']) for user in all_participants: if user .username : nom d'utilisateur = utilisateur.nom d'utilisateur sinon : nom d'utilisateur = "" si utilisateur.prénom : prénom = utilisateur.prénom sinon : prénom = "" si utilisateur.nom de famille : nom de famille = utilisateur.nom de famille sinon : nom de famille = "" nom = (prénom + ' ' + nom_de_famille).strip() writer.writerow([username, user.id, user.access_hash, name, target_group.title, target_group.id]) print('Membres récupérés avec succès.')

Crédit de code à bestproxyreviews.com


Conseils pour choisir le meilleur grattoir Telegram

La sélection du grattoir Telegram le plus efficace est cruciale si vous avez besoin d'exploiter la plate-forme pour obtenir des informations. Choisir le meilleur grattoir Telegram est possible en tenant soigneusement compte des aspects suivants.

1. Envisagez le soutien

Si vous envisagez d'acheter un grattoir, assurez-vous de vous renseigner sur les options de garantie et d'assistance. Il peut être difficile d'utiliser un grattoir pour la première fois, mais avec peu d'aide, vous deviendrez rapidement un expert. Il existe des grattoirs sur le marché avec un service client XNUMXh/XNUMX. Il existe également des services qui fournissent l'aide des développeurs et des chefs de projet. Si vous n'avez jamais utilisé de grattoir auparavant, vous avez probablement beaucoup de questions. Mais si vous avez quelqu'un pour vous aider, le grattage ne vous prendra pas longtemps à maîtriser.

2. Considérez le prix

Lors du choix d'un scraper pour Telegram, le coût doit également être pris en compte. Selon le scraper, vous pourrez peut-être obtenir une licence permanente pour un paiement unique. Il y en a aussi qui ont des frais mensuels récurrents. Vérifiez ce que vous recevrez pour l'argent avant d'opter pour l'alternative la moins chère.

Les services rendus doivent toujours être reflétés dans le prix. L'affaire n'est pas bonne si vous payez plus mais obtenez moins d'avantages. C'est aussi une bonne idée de voir si un plan de grattage peut être fait juste pour vous. Un plan sur mesure est plus susceptible de vous aider à économiser de l'argent qu'un plan préfabriqué. Avec un plan sur mesure, vous économisez de l'argent en ne payant pas pour des services inutiles, et vous recevez toujours l'assistance dont vous avez besoin.

3. Considérez les données

Les informations que vous devez obtenir de Telegram sont le prochain facteur à prendre en compte. Vous pouvez utiliser l'un des grattoirs Telegram spécialisés si vous avez simplement besoin des noms d'utilisateur du public de vos concurrents. Les grattoirs Web dédiés sont disponibles pour un achat unique, il n'est donc pas nécessaire de s'inquiéter de payer un coût récurrent pour les utiliser.

De plus, vous pouvez importer des utilisateurs dans un canal ou un groupe privé. Un grattoir Web polyvalent est votre meilleur pari pour obtenir davantage de données Telegram. À l'aide de ces grattoirs, vous pouvez facilement collecter toutes les données publiques de Telegram. Les plans peuvent être adaptés à vos besoins et exigences spécifiques moyennant des frais supplémentaires.


FAQs

Q. Telegram autorise-t-il le scraping de données ?

Même si Telegram ne prend pas correctement en charge le scraping, il est plus facile de scraper les données de la plate-forme car il prend en charge l'automatisation.

Q. Que signifie l'API Telegram ?

À l'aide de l'interface de programmation d'application Telegram, les programmeurs peuvent créer des clients et des programmes Telegram spécialisés.

Q. Comment les contacts peuvent-ils être exportés depuis le canal Telegram ?

Cliquez sur le bouton "Exporter" dans la section "Personnes" pour exporter votre liste d'utilisateurs. Le bot Telegram peut être désactivé dans la section "Paramètres", qui contient une liste des canaux qu'il surveille. Pour supprimer l'entrée souhaitée, sélectionnez "Modifier", après quoi vous appuyez sur l'option "Supprimer", et c'est tout.


Conclusion

Le nombre de grattoirs Web spécialement conçus pour récolter les données Telegram est plutôt faible. Même ceux annoncés comme grattoirs Telegram sont limités à la collecte des noms d'utilisateurs. Vous devrez vous fier à des grattoirs Web génériques pour obtenir le reste des informations dont vous avez besoin et croiser les doigts pour qu'ils soient compatibles avec Telegram.

Avec le bon grattoir, la collecte d'informations à partir de Telegram est un jeu d'enfant. Néanmoins, les grattoirs Telegram spécialisés sont essentiels. Il doit y en avoir plus pour les propriétaires d'entreprise et les commerçants. Pour obtenir des informations de Telegram en attendant, utilisez l'un des grattoirs que j'ai couverts au début de cet article.

Prendre part à la conversation

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Skip to content

Best Telegram Scraper 2022: Scrape Telegram Group Members & Users for Free

Do you want to scrape Telegram for the growth of your business or brand? This article is here to help. This article provides you with the best Telegram scrapers to help you analyze the business trend and conduct Facebook campaigns.

Interestingly, unlike Instagram, Facebook, and Twitter, Telegram is not given much attention when it comes to social research and data harvesting from social media networks. This is why there are so few resources for learning how to mine Telegram for information.

Because of this, many people assume that extracting data from Telegram groups and conversations is difficult. However, in practice, things are different; scraping on Telegram is simpler than on other social media networks (with the exception of Twitter), thanks to Telegram’s excellent support for automation.

To that end, I’ll be offering a light introduction to scraping Telegram groups and conversations using some of the most common tools out there. Web scrapers are available for scraping Telegram that doesn’t need you to write any code, making them accessible to those who aren’t computer programmers. However, if you’re code-savvy and want a complete say over whatever features your Telegram scraper includes, then building your own from scratch is the way to go.

In this article, I will explain how to create your own Telegram scraper and provide a list of the finest scrapers currently available.


Top 8 Telegram Scraping Tools in 2022


1. Silverdor — Best for Telegram Marketers

Silverdor for Telegram Scrapers

  • Price: Begins at 29.95 USD (for a lifetime license)
  • Platform Supported: Desktop
  • Format of Data Output: Excel, CSV
  • Free Option: NO

Silverdor, short for “Telegram Group Channel Builder,” is a piece of software designed specifically for use by marketers on the messaging service Telegram. This all-in-one marketing tool can be used to automatically add group members who have been scraped from other groups. This application makes it simple and fast to mimic your rivals’ audience.

Keep in mind that this app does not scrape individual individuals on Telegram but rather merely the people in a certain group. Silverdor is the best software to utilize if you need to extract all of the usernames from a certain group. Nevertheless, you’ll need to use one of the other programs outlined below if you need to scrape additional information.


2. Octoparse — Best for Scraping Contacts and Chats from Telegram Groups

Octoparse for web Scraper

  • Price: Begins at 75 USD monthly
  • Platform Supported: Desktop, Cloud
  • Format of Data Output: SQLServer, MySQL, JSON, Excel, CSV
  • Free Option: 14 days free trial

Among the many available generic web scrapers, Octoparse is a good option for mining Telegram for information. This web scraper allows you to extract data from a Telegram group, such as messages and members. To access the interface and enter your credentials, you must utilize the web-based version of Telegram, as previously mentioned.

Because it was built for the current web rather than only for Telegram, Octoparse allows you to scrape any data that is freely accessible online after you pay for a subscription. As a new user, you can use Octoparse risk-free for two weeks without entering any payment information.


3. Telegram Scraper — Best For The Purpose Of Acquiring the Username of an Opposing Group’s Users

WebHarvy for Telegram Scrapers

  • Price: Custom quote
  • Platform Supported: Desktop
  • Format of Data Output: TXT, CSV
  • Free Option: YES

The Telegram Scraper service is perfect for any Telegram marketer that needs to collect the usernames of their competitors’ group members. Telegram Adder and Telegram Scraper are both available to you via this service.

My focus is on the scraper software used to scour Telegram. Scrape the usernames of a group’s users using this handy application. You won’t have to worry about the anti-spam system blocking your account since the program uses the Telegram API and complies with the terms of service. Telegram Scraper is a Windows-only program that can be installed on a computer.


4. WebHarvy — Intuitive Powerful Telegram Scraper

WebHarvy for Telegram Scrapers

  • Price: Begins at 139 USD
  • Platform Supported: Desktop
  • Format of Data Output: TSV, XML, JSON, Excel, CSV, TXT
  • Free Option: NO

In addition to Scrapy, WebHarvy is another general web scraper that can be used to scrape Telegram since it supports the contemporary web and can extract data from sites that employ Javascript. WebHarvy is unique among online scrapers in that it also facilitates web automation in addition to data extraction.

It is not necessary to create any code in order to use WebHarvy or any of the others. Alternatively, the tool’s built-in browser can be used to visit Telegram on the web, where you can log in and, using a point-and-click interface, choose the specific data points you’re interested in scraping.


5. ScrapeStorm — AI-powered Telegram Group Scraper

ScrapeStorm for Telegram Scrapers

  • Price: Begins at 49.99 USD monthly
  • Platform Supported: Cloud, Desktop
  • Format of Data Output: Google Sheets, MySQL, JSON, Excel, CSV, TXT
  • Free Option: Free Starter Plan

As a general-purpose web scraper, ScrapeStorm can be used for scraping not just Telegram but also other websites. It’s an intuitive alternative to WebHarvy and Octoparse for extracting data from websites. Nevertheless, it is driven by AI, which means it can instantly spot relevant information wherever it appears on a webpage.

You can choose to store the downloaded file in common formats like JSON, Excel, or CSV, making ScrapeStorm one of the greatest export tools available. And you can export your data from the database since that’s a feature too. As a former Google crawler, the creator of the ScrapeStorm program has extensive knowledge and expertise in the field.


6. Apify — Best for Developers and Non-coders to Scrape Telegram Data

Apify for Telegram Scrapers

  • Price: Begins at 49 USD monthly
  • Data Format: JSON
  • OS Supported: Cloud-Based (Accessible through API)
  • Free Option: 30 days free trial

Currently, Apify is the most popular web scraping software available. For a good reason, it is the go-to option for experts in the field as well as those who have never touched a line of code. Apify includes both ready-made tools and bespoke solutions; therefore, you can select the choice that best meets your needs. Apify allows you to automate any browser-based operation. Apify is the best choice if you need a scraper for the web-based version of Telegram.

Both the solutions and the price structures can be tailored to the individual’s needs. Use cases for Apify vary depending on the sector. Consequently, you can rely on Apify if you wish to maintain a leading position in your sector. Telegram data can be used for everything from generating leads and improving products to doing market analysis and comparing prices. You can utilize Apify’s robust tools to scrape every aspect of Telegram, including user accounts, group information, channel details, and even public conversations.


7. Bright Data — Best for Scraping Telegram for Marketing Purposes

Bright Data for Rotating Proxies

  • Price: Begins at 500 USD (for 151k page loads)
  • Data Format: Excel
  • Platform Supported: Web-Based

For efficient data gathering, use Bright Data’s Telegram scraper, which provides individualized strategies. You’ll also get access to real-time metrics on your network’s performance, as shown on a completely open dashboard. If you utilize Bright Data to gather data from Telegram, you won’t require many people on staff.

No matter what you need, the Bright Data team of account managers, developers, and project managers, is ready to assist you and your company. It’s impossible to find a simpler way to gather marketing-related Telegram data. Bright Data is the place to go no matter what kind of data from Telegram you’re looking for. This Telegram scraper will help you collect and organize the information your company needs to thrive.


8. ScraperAPI — Best for Non-coders to Easily Extract Data from Telegram

ScraperAPI for Telegram Scrapers

  • Price: Begins at 49 USD monthly for 100,000 API Credits
  • Data Format: HTML, JSON
  • Free option (7 days free trial for 5000 requests)

If you want to scrape data from Telegram but don’t know how to code, ScraperAPI is the best option. In addition to facilitating data collection from the spot of your choosing, its automated IP rotation features will shield you from being tracked or banned. The intuitiveness of ScraperAPI’s interface is perhaps its strongest feature. Using ScraperAPI, data scraping requires zero coding experience.

With a few mouse clicks, you can have a well-organized spreadsheet. Faster data extraction times are possible because of the cloud-based nature of ScraperAPI. Scheduled scraping allows you to collect data at your convenience. When opting for routine scraping, you can additionally specify how often this should be done. If you’re looking for information from a certain time period, this tool is invaluable.


How to Use Python to Scrape Telegram Data

This part is intended for programmers who want to write their own python script to scrape Telegram; for those who would rather not write their own code, I have included a list of the best scrapers available for usage without having to do any coding at all.

The creation of a Telegram scraper is open to any language. Interestingly, the most widely used language for writing bots is Python; therefore, that’s what I use. If you’re interested in creating a bot for the messaging app Telegram, Python offers two main options.

Scraping the online version is the first option since it provides greater flexibility in terms of the Data that can be collected. To automate browsers, you’ll need to utilize Selenium. You’ll need to familiarize yourself with Selenium if you want to achieve your goals, so go ahead and study it now through this link. Access Telegram’s web version. Using this approach also requires combining strategies to avoid roadblocks.

Telegram’s application programming interface (API) is used in the alternative approach. Since the API is official, using proxies is unnecessary, making this approach the easiest. The available information, however, is quite restricted.

The second approach, data extraction using their API, is the one I will be using in this tutorial. It eliminates the need to visualize the building components. Nonetheless, you’ll need an API, and you can acquire one by developing an application here. To access the Telegram API, I plan on utilizing the Telethon python library.


Code Detailing How to use Python to Scrape Telegram

from telethon.sync import TelegramClient

from telethon.tl.functions.messages import GetDialogsRequest

from telethon.tl.types import InputPeerEmpty

import csv

api_id = 123456

api_hash = 'YOUR_API_HASH'

phone = '+111111111111'

client = TelegramClient(phone, api_id, api_hash)

client.connect()

if not client.is_user_authorized():

client.send_code_request(phone)

client.sign_in(phone, input('Enter the code: '))

chats = []

last_date = None

chunk_size = 200

groups = []

result = client(GetDialogsRequest(

offset_date=last_date,

offset_id=0,

offset_peer=InputPeerEmpty(),

limit=chunk_size,

hash=0

))

chats.extend(result.chats)

for chat in chats:

try:

if chat.megagroup == True:

groups.append(chat)

except:

continue

print(‘Choose a group to scrape members from:')

i = 0

for g in groups:

print(str(i) + '- ' + g.title)

i += 1

g_index = input("Enter a Number: ")

target_group = groups[int(g_index)]

print(‘Fetching Members...’)

all_participants = []

all_participants = client.get_participants(target_group, aggressive=True)

print(‘Saving In file...’)

with open("members.csv", "w", encoding='UTF-8') as f:

writer = csv.writer(f, delimiter=",", lineterminator="\n")

writer.writerow(['username', 'user id', 'access hash', 'name', 'group', 'group id'])

for user in all_participants:

if user.username:

username = user.username

else:

username = ""

if user.first_name:

first_name = user.first_name

else:

first_name = ""

if user.last_name:

last_name = user.last_name

else:

last_name = ""

name = (first_name + ' ' + last_name).strip()

writer.writerow([username, user.id, user.access_hash, name, target_group.title, target_group.id])

print(‘Members scraped successfully.’)

Code credit to bestproxyreviews.com


Tips for Choosing the Best Telegram Scraper

Selecting the most effective Telegram scraper is crucial if you need to mine the platform for information. Choosing the best Telegram scraper is possible with careful consideration of the following aspects.

1. Consider support

If you’re planning on purchasing a scraper, be sure to inquire about warranty and support options. It might be challenging to use a scraper for the first time, but with little assistance, you’ll quickly become an expert. There are scrapers on the market with round-the-clock customer service. There are also services that provide help from developers and project managers. If you’ve never used a scraper before, you probably have a lot of inquiries. But if you have someone to help you out, scraping won’t take you long to master.

2. Consider Price

When deciding on a scraper for Telegram, cost should also be taken into account. Depending on the scraper, you may be able to get a permanent license for a single payment. There are also some that have recurring monthly costs. Check what you’ll be receiving for the money before opting for the cheapest alternative.

Services rendered should always be reflected in the price. The deal is not a good one if you pay more but get fewer benefits. It’s also a good idea to see whether a scraper plan can be made just for you. A bespoke plan is more likely to help you save money than a premade one. With a tailored plan, you save money by not paying for unnecessary services, and you still receive the assistance you need.

3. Consider Data

The information you need to get from Telegram is the next factor to think about. You can employ any of the specialist Telegram scrapers if you simply require your competitors’ audience’s usernames. The dedicated web scrapers are available for a one-time purchase, so there is no need to worry about paying a recurring cost to use them.

In addition, you can import users into a private channel or group. An all-purpose web scraper is your best bet for obtaining further Telegram data. With the aid of these scrapers, you can easily gather any and all public Telegram data. Plans can be tailored to your specific needs and requirements at an additional expense.


FAQs

Q. Does Telegram permit data scraping?

Even though Telegram does not out rightly support scraping, it is easier to scrape data from the platform because it supports automation.

Q. What does Telegram API mean?

Using the Telegram Application Programming Interface, programmers can create specialized Telegram clients and programs.

Q. How can contacts be exported from the Telegram channel?

Click the “Export” button in the “People” section to export your list of users. The Telegram bot can be turned off under the “Settings” section, which contains a list of the channels it monitors. To remove the desired entry, select “Edit,” after which you tap the “Delete” option, and that’s it.


Conclusion

The number of web scrapers that are specifically designed to harvest Telegram data is rather small. Even those advertised as Telegram scrapers are limited to only gathering user names. You’ll need to rely on generic web scrapers to get the rest of the information you need and cross your fingers that it’s compatible with Telegram.

With the right scraper, gathering information from Telegram is a breeze. Nonetheless, specialized Telegram scrapers are essential. There needs to be more of these for company owners and marketers. To get information from Telegram in the meanwhile, utilize any of the scrapers I covered at the beginning of this article.

Join the conversation

Your email address will not be published. Required fields are marked *